Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo à la maternelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 037
22 août 2014

POMMES

NIVEAU : MS

IMG_3072

 

IMG_3192

 

Matériel : Canson blanc format 24x32 cm, craies grasses, encre Duocolor métalisée (or/noir) , feuille canson avec une pomme dessinée, papier vert.

Démarche:

On observe d'abord des pommes pour voir les couleurs.

Peindre un fond 24x32cm avec l'encre Duocolor.

Pendant que ça sèche, les élèves remplissent les pommes à la craies grasse en utilisant les couleurs des pommes observées (surtout des pink lady). Différents tons de rouge, jaune, orange. On aide les enfants à changer de couleurs.

Il faut bien appuyer sur la craie pour plus voir du tout de blanc. Il savent faire ! Pour un rendu velouté, l'adulte frotera la pomme coloriée avec du sopalin ou un kleenex.

L'adulte découpe la pomme et la colle sur le fond peint en rajoutant une petite feuille verte et un pédoncule marron. 

Encore une dernière séance: les élèves déchirent des petits morceaux de papier vert. Puis ils les collent sur le pourtour. Attention il ne faut pas que les petits morceaux se touchent, il faut bien suivre le bord de la feuille. C'est pas si facile que ça !

     

IMG_3071

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NIVEAU : PS

Pour les plus petits, il s'agira simplement de coller des petits bouts de papier prédécoupés par l'adulte sur une pomme prédécoupée en carton. Pomme verte (granny smith) ou jaune (Golden) ou rouge et jaune(pink lady)

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Flo à la maternelle
  • Je laisse ici une trace de ce que je fais avec mes élèves. Beaucoup de réalisations sont inspirées, adaptées, copiées à partir d'autres sites dont je mentionne le lien. Merci à tous pour le partage et j'espère à mon tour vous inspirer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité