Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo à la maternelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 021
22 août 2014

Poule de Pâques

NIVEAU : MS - GS

IMG_1915 Photo 07-03-2016 11 12 47

Photo 07-03-2016 11 13 00 Photo 08-03-2016 14 43 01

 

 idée originale prise ici

 

Matériel : Canson blanc carré, papiers de couleur pastel, yeux mobiles, mousse de caoutchouc rouge ou orange, papier marron, orange, rafia naturel, graines (maïs, blé, lentilles), pâtes, coquilles d'oeufs. 

 

Démarche:

L'adulte prépare le support : un Canson blanc carré sur lequel on colle un carré de couleur pastel plus petit. En option on peut coller du rafia naturel pour border le carré pastel. On trace au crayon gris un autre carré qui servira de guide pour coller les graines.

L'enfant place sa main sur le papier marron ou orange selon son choix. Pour les plus petits, l'adulte trace le contour de sa main, pour les plus grands un camarade peut le faire.

Les élèves découpent en suivant le tracé (un peu difficile ! Pour les plus en difficulté, on tracera le contour

de la main les doigts serrés, plus simple à découper).

On colle la main sur le petit carré pastel.

Les enfants ajoutent les pattes, le bec, la crête et le barbillon (formes prédécoupées dans de la mousse caoutchouc par l'adulte) et collent au bon endroit selon le modèle. Pas facile pour certains !

Enfin, chacun colle les graines, coquille ou pâtes selon son choix en suivant le trait de crayon gris. Ou la maîtresse choisit selon le niveau de l'enfant.

IMG_1904                     Photo 25-03-2016 14 00 22

Publicité
Commentaires
Publicité
Flo à la maternelle
  • Je laisse ici une trace de ce que je fais avec mes élèves. Beaucoup de réalisations sont inspirées, adaptées, copiées à partir d'autres sites dont je mentionne le lien. Merci à tous pour le partage et j'espère à mon tour vous inspirer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité