Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo à la maternelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 011
24 août 2014

Lapin de Pâques

IMG_1914

 

Photo 26-02-2016 09 41 01

 Idée originale trouvée sur un vieux numéro de "La classe maternelle"

Matériel:

Canson 24x32cm pour le fond, lapin déssiné sur une feuille A4, oeufs photocopiés; peintures vertes, grise, beige, marrron, feutres.

 

Démarche:

Les élèves peignent le fond sur la feuille 24x32cm en faisant des bandes verticales en 2 tons (vert clair/vert foncé).

Lors d'une autre séance, ils peignent le lapin qui sera découpé par l'adulte et collé sur le fond vert. Il faudra faire le contour au feutre noir avant le collage.

Lors d'une activité autonome, les élèves colorient les oeufs avec les feutres. Il s'agit de ne pas mettre 2 mêmes couleurs à côté. Puis ils seront découpés (par l'adulte selon le niveau des élèves), et collés par les enfants autour du lapin.

Publicité
Commentaires
Publicité
Flo à la maternelle
  • Je laisse ici une trace de ce que je fais avec mes élèves. Beaucoup de réalisations sont inspirées, adaptées, copiées à partir d'autres sites dont je mentionne le lien. Merci à tous pour le partage et j'espère à mon tour vous inspirer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité