Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo à la maternelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 037
30 novembre 2014

Nuit étoilée à la manière de Van Gogh

IMGP0289

VAN GOGH / Nuit étoilée

 

 

NIVEAU : PS - MS

 

Matériel : canson blanc 50x65 cm, encre effaçable (pour stylo plume), effaceur d'encre, papier journal, posca jaune et blanc, paillettes argentées, peinture blanche

Démarche :

L'adulte découpe des formes dans du papier journal (rectangles, triangles, trapèzes). Les élèves choisissent les formes et les collent sur le papier Canson blanc.

Recouvrir la feuille avec de l'encre bleue légèrement diluée à l'eau (encre pour écrire). Faire des tâches blanches avec l'effaceur d'encre et remplir avec le Posca jaune. Faire des points blancs et jaunes autour. Faire des spirales à la peinture blanche et soupoudrer de paillettes avant que ça sèche. Faire les fenêtres au Posca jaune et les border avec du Posca blanc. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Flo à la maternelle
  • Je laisse ici une trace de ce que je fais avec mes élèves. Beaucoup de réalisations sont inspirées, adaptées, copiées à partir d'autres sites dont je mentionne le lien. Merci à tous pour le partage et j'espère à mon tour vous inspirer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité