Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo à la maternelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 011
8 décembre 2014

Rennes de Noël

 

 

IMG_4326[1]

 

NIVEAU : PS/MS

 

Matériel: Canson blanc, peinture marron et dorée, pinceaux, aquarelle, éponges, yeux mobiles, paillettes,  gomettes brillantes

Démarche:

La maîtresse prépare des carrés de Canson blanc, 3 par enfant (2 de même taille à peindre et 1 plus grand pour l'encadrement blanc)

Les élèves recouvrent le 1er papier  carré avec de l'aquarelle marron à l'aide d'une éponge. Il s'agit de tamponner la feuille pour la recouvrir entièrement.

Ensuite il recouvre le 2ème carré avec de la peinture marron à l'aide d'un pinceau et à la fin, on donne quelques coups de pinceau avec la peinture dorée.

L'adulte découpe la forme de renne dans le papier peint en marron et le colle sur le fond à l'aquarelle, qui est collé à son tour sur le grand carré blanc.

L'élève choisit 2 yeux mobiles identiques et les colle sur le renne.

Il colle 4 gommettes brillantes en haut et en bas de l'encadrement blanc.

L'adulte met de la colle sur les bois, la queue et les sabots et l'enfant soupoudre de paillettes.

IMG_4327[1]

Publicité
Commentaires
-
merci pour commentaire
A
superbe!!<br /> <br /> je les trouve trop beau!!!<br /> <br /> votre panneau de Noël est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ce partage!!
Publicité
Flo à la maternelle
  • Je laisse ici une trace de ce que je fais avec mes élèves. Beaucoup de réalisations sont inspirées, adaptées, copiées à partir d'autres sites dont je mentionne le lien. Merci à tous pour le partage et j'espère à mon tour vous inspirer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité