Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo à la maternelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 082
2 février 2015

couronnes de Noël

 

 

Niveau: PS/MS

Matériel: courronnes stiropor, papier kraft, gommettes étoiles argent, épingles fines à tête, ficelle, rafia rouge ou vert, voile (chutes de rideau) flocons et sapins en papier blanc prédécoupés à l'aide d'un emporte pièce, colle.

Démarche: 

Donner aux élèves des morceaux de papier kraft d'environ 7cmx7cm. Ils vont encoller la couronne, déposer le papier et remettre de la colle par-dessus à l'aide d'un pinceau et aussi des mains (on s'en met un peu partout !). Recouvrir entièrement la couronne.

Laisser sécher.

L'enseignant enroule un morceau de voile (ou autre tissus décoratif) sur une petite partie de la courronne.

Les enfants collent des gommettes en forme d'étoiles argent. Les plus grand enroule une ficelle autour de la couronne que l'onfixe avec des épingles.

A l'aide d'épingles les enfants places les flocons et sapins. L'adulte termine avec un noeud de rafia.

IMG_4376

IMG_4272IMG_4277

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Flo à la maternelle
  • Je laisse ici une trace de ce que je fais avec mes élèves. Beaucoup de réalisations sont inspirées, adaptées, copiées à partir d'autres sites dont je mentionne le lien. Merci à tous pour le partage et j'espère à mon tour vous inspirer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité