Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo à la maternelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 037
17 juin 2015

Peinture sur tissus, motifs africains

IMG_4828

IMG_5244

IMG_4824 IMG_4826

Niveau: PS/MS

Matériel: peintures acryliques, tissus coton unis, tampons réalisés avec des mousses découpées et collées sur des petites pièces de bois.

Démarche: 

Préparer les tampons : découper des formes géométriques dans des feuilles de papier mousse et les coller sur des morceaux de bois un peu épais pour une bonne préemption (environ 7x5cm)

Choisir des couleurs qui rappellent l'Afrique (marron, jaune, vert, noir, orange...)

Les enfants passent la peinture au pinceau sur les tampons et apposent sur le tissus. 

On peut organiser un algorithme avec 2 ou 3 enfants, chacun imprimant son tampon à tour de rôle.

Attention: ne pas laver les tampon pour ne pas décoller les mousses. Essuyer et laisser sécher.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Flo à la maternelle
  • Je laisse ici une trace de ce que je fais avec mes élèves. Beaucoup de réalisations sont inspirées, adaptées, copiées à partir d'autres sites dont je mentionne le lien. Merci à tous pour le partage et j'espère à mon tour vous inspirer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité