Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo à la maternelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 833
12 novembre 2015

Le petit chaperon rouge

IMG_6407

IMG_6362

Je me suis inspirée d'une Idée prise ici

 

Matériel: Feuille Canson A3, tampons mousse ronds, peinture de qualité vert, orange, jaune, marron (les Pébéo ont un rendu paticulièrement beau; prima color ou Brillo), papier rouge, têtes imprimées.

Démarche: 

Tracer une ligne au deux tiers de la feuille avec un crayon gris. Les élèves doivent remplir ces 2/3 en tamponnant et en utilisant 3 couleurs: vert clair, orange et jaune (ne pas mettre trop de orange).

Une fois sec, l'adulte trace les troncs d'arbres (ou l'enfant selon le niveau) et l'élève rempli le 1/3 restant avec du vert uniquement, toujours au tampon. Il faut passer sur le marron et chevaucher un peu la 1ère partie peinte.

Il ne reste plus qu'à coller le petit chaperon rouge prédécoupé par l'adulte.

Fiche de prep:  le_petit_chaperon_rouge_dans_la_forêt

Publicité
Commentaires
C
Superbe idée !<br /> <br /> Merci pour ce partage
Publicité
Flo à la maternelle
  • Je laisse ici une trace de ce que je fais avec mes élèves. Beaucoup de réalisations sont inspirées, adaptées, copiées à partir d'autres sites dont je mentionne le lien. Merci à tous pour le partage et j'espère à mon tour vous inspirer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité