Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo à la maternelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 021
28 juillet 2016

Cadeau fête des mères: Porte-photo

Photo 18-05-2016 08 26 25

Matériel:

Pâte auto-durcissante, emporte-pièce en forme de coeur, fil de fer de couleur, peinture dorée, cabochons, colle.

Démarche:

L'adulte étale la pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie pour avoir une épaisseur d'environ 1cm 1/2.
L'élève utilise alors l'emporte-pièce pour obtenir un coeur en pâte. Faire un trou avec le fil de fer . Il faudra le laisser sécher 3/4 jours.

Lorsque le coeur est bien sec, le peindre en doré. Puis, une fois la peinture sèche, coller les cabochons avec ou sans critères selon le niveau de l'enfant (algorithme de formes et/ou couleurs).

L'Atsem aura prépare les fil de fer avec un"tortillon à une extrémité, l'enfant choisi sa couleur et le place dans le trou. Rajouter un peu de colle pour bien fixer la tige.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Flo à la maternelle
  • Je laisse ici une trace de ce que je fais avec mes élèves. Beaucoup de réalisations sont inspirées, adaptées, copiées à partir d'autres sites dont je mentionne le lien. Merci à tous pour le partage et j'espère à mon tour vous inspirer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité