Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo à la maternelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 037
26 mars 2017

Le loup !

 

Photo 20-03-2017 10 17 15

Photo 20-03-2017 10 17 24  Photo 20-03-2017 10 17 41

Photo 20-03-2017 10 17 49

Nous avons lu plusieurs histoires ayant comme personnage princpal un loup. Il était donc intéressant de le représenter.

Il s'agit, ici d'un dessin dirigé au fusain (idée originale que j'ai simplifiée ici).

Démarche:

On a tout d'abord observé le loup Igor de Geoffroy de Pennart. Et on a retenu ses principales caractéristiques: un long museau, 2 oreilles pointues et des dents pointues.

Ensuite les élèves se sont entrainés sur ardoise Velleda, puis ont réalisé leur dessin sur papier Canson au crayon gris.

- un rond pour la tête

- 2 gros boudins pour le museau

- des dents pointues (ça tombe bien on a justement appris la ligne brisée !)

- 2 oreilles pointues

- 1 seul oeil car il est de profil

- quelques poils à l'arrière de la tête (toujours en ligne brisée)

Une fois le dessin réalisé, les enfans ont colorié avec du fusain en évitant l'oeil et les dents. Ils se sont bien salis évidemment mais se sont bien amusés et le résultat est pas mal.

A la fin j'ai repassé les contours du loup au fusain, et collage sur un fond noir ou rouge.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Flo à la maternelle
  • Je laisse ici une trace de ce que je fais avec mes élèves. Beaucoup de réalisations sont inspirées, adaptées, copiées à partir d'autres sites dont je mentionne le lien. Merci à tous pour le partage et j'espère à mon tour vous inspirer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité