Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo à la maternelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 094
9 novembre 2015

Feuilles et graphisme

IMG_6154

IMG_6152

 idée originale trouvée ici

Matériel: une montage réalisé par l'adulte à l'aide d'une feuille Canson blanc rectangle et 2 carrés de couleur collés. des fines bandes rectangle de couleur. Des petites feuilles découpées grâce à un emporte pièce dans des papiers de différentes couleurs (bleu, orange, beige, marron, verts...). Des formes de feuilles tracées par l'adulte dans du papier de couleur. Feutre noir. Colle.

 

Démarche: les élèves découpent chacun 2 formes de feuille. (2 couleurs diffétentes).  Ils tracent ensuite les nervures des feuilles avec un feutre noir : traits obliques. L'enseignant aura tracé le trait vertical partageant la feuille d'arbre en 2. L'élève colle ensuite une bande de couleur sur ce trait.

Une fois les feuilles d'arbres terminées, elles sont collées sur les support rectangle.

Dans une deuxsième séance,  les élèves collent les petites feuilles prédécoupées à l'emporte-pièce sur le tour du support rectangle (fond blanc). Les feuilles ne doivent pas se toucher et les couleurs doivent être alternées.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Flo à la maternelle
  • Je laisse ici une trace de ce que je fais avec mes élèves. Beaucoup de réalisations sont inspirées, adaptées, copiées à partir d'autres sites dont je mentionne le lien. Merci à tous pour le partage et j'espère à mon tour vous inspirer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité