Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo à la maternelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 094
22 août 2014

Représenter la mer

NIVEAU : PS - MS

 

                                                               IMG_3669

 

Matériel : Canson blanc format marine, encre bleue, gouache blanche, bleue, orange, craies grasses bleues et grises, petits rouleaux mousses, pinceaux. Tampons d'animaux marins, paillettes.

 

 Démarche: 

Faire quelques vagues à la craies grasse dans différents tons de bleu ou gris. (graphisme: de gauche à droite)

Passer de l'encre bleue assez claire ou diluée à l'eau à l'aide d'un petit rouleau en mousse sans chercher à recouvrir la totalité du papier blanc.

Donner quelques coups de pinceaux, très irréguliers mais toujours de gauche à droite (graphisme !!) avec de la gouache bleue, puis blanche. Le tout n'étant pas sec va se mélanger juste comme il faut.

Badigeonner les tampons de peinture et appuyer pour laisser l'empreinte. Au milieu j'ai choisi de metre une étoile de mer orange. Une fois tout ça bien sec, mettre un peu de colle sur l'étoile de mer et soupoudrer de paillettes.

 

 

IMG_3668

Publicité
Commentaires
Publicité
Flo à la maternelle
  • Je laisse ici une trace de ce que je fais avec mes élèves. Beaucoup de réalisations sont inspirées, adaptées, copiées à partir d'autres sites dont je mentionne le lien. Merci à tous pour le partage et j'espère à mon tour vous inspirer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité