Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo à la maternelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 094
12 novembre 2015

Le loup qui voulait changer de couleur et les jours de la semaine

IMG_6363

idée originale trouvée ici

Matériel: feuille Canson A3, encres, gouaches, tampons et rouleaux mousse, craies grasses, lettres mousses, divers petits autocollants ou décorations, des loups prédécoupés, des yeux mobiles autocollants.

Démarche:

L'élève trace des cercles avec des craies grasses dans les tons de la couleur du jour. Avec des gouaches, il fait quelques traces au tampon mousse, puis au rouleau mousse et avec des tampons divers. L'enseignant verse une goutte d'encre au mileu de la feuille et l'élève la fait glisser de part et d'autre. Pour finir on pulvérise de l'encre diluée.

Dans une autre séance, on trie les lettres mousse par couleur, puis on sélectionne les lettres qui compose le mot-jour. Enfin l'élève reconstitue le mot avec modèle.

Pour finir, il colle le loup prédécoupé par l'adulte, son ventre et ses yeux. Puis il choisit des décorations (fleurs, insectes, coeurs...)

IMG_6364IMG_6365IMG_6366 IMG_6367

 

IMG_6368 IMG_6369

Publicité
Commentaires
Publicité
Flo à la maternelle
  • Je laisse ici une trace de ce que je fais avec mes élèves. Beaucoup de réalisations sont inspirées, adaptées, copiées à partir d'autres sites dont je mentionne le lien. Merci à tous pour le partage et j'espère à mon tour vous inspirer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité