Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo à la maternelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 094
16 février 2017

dragon chinois

Fichier 16-02-2017 18 39 28 Photo 01-02-2017 08 18 23

 

Photo 30-01-2017 10 25 13

 

Matériel:

Papier dessin rouge, dragon à colorier, papier de soie, bandes de papier de différentes couleurs (4 par enfant).

Démarche:

L'adulte prédécoupe le support rouge et les bandes de papier de couleur (papier de soie et papier Canson).

Les élèves colorient le dragon en respectant les zones. L'adulte repasse au feutre noir le dragon et le découpe pour le coller sur le support rouge.

Ensuite les élèves plient en accordéon les bandes de papier, ce qui n'est pas du tout évident car ils ont tendance en enrouler les bandes en pliant toujours dans le même sens.... Mais quand ils y arrivent ils sont super contents de voir le résultat en zigzag !

L'adulte agraffe les bandes de papier pliées et des bandes de papierde soie sur le support rouge pour un effet très coloré et festif<;

Publicité
Commentaires
Publicité
Flo à la maternelle
  • Je laisse ici une trace de ce que je fais avec mes élèves. Beaucoup de réalisations sont inspirées, adaptées, copiées à partir d'autres sites dont je mentionne le lien. Merci à tous pour le partage et j'espère à mon tour vous inspirer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité